The place to be

Il est 18h08 à Douala et dans le reste du pays.

Dans quelques instants, la toute nouvelle gare de PK14 accueillera les 8 candidats de la caravane phase finale de la prestigieuse compétition désormais baptisée Mutzig star, édition 2009 pour le cas précis.

 

Sur le site depuis hier, les techniciens spécialisés dans divers domaines grouillent un peu partout, et le bar qui accueille l'évenement a décidément tout pour plaire au public déjà sensibilisé par des milliers d'affiches placardées partout dans la ville, et pour cause : le bar est neuf, pegna pegna comme ON DIT AU Kwat, carrelé recto verso toujours pour parler comme les jeunes, dispose de toilettes modernes, d'un carré VIP avec fauteuils bien moelleux, etc.

 

Tout le monde ici se prépare pour vivre en direct cet évènement inédit dans le coin : les fans de mutzig et de musique pour lever le coude jusqu'à la fin du concert, les commerçants pour vendre et d'une manière générale les amoureux de l'ambiance...



One Face: Vainqueurs Mutzig Star 2007 présentent leur Album

L'ALBUM "LES PLEURS D'AFRIQUE " DES ONE FACE  EN DETAILS

1- Intro (47''), 47'' | Un poème qui pointe un doigt accusateur sur l'esclavagisme : « Je suis ici pour mettre l'esclavagisme en accusation....J'ai la rage avec mes frères qui ont pris de l'âge qui ont permis le déballage de l'esclavage, quand je pense à ça, j'ai la rage.

 

2- My Baby, 4'02''- C'est une déclaration d'amour d'un garçon à sa bien aimée. Pour le témoigner, tous les petits noms (‘'bébé'', ‘'petit cœur'', ange adoré'', mon amour'') sont utilisés impressionnés sa dulcinée. Sera-t-elle réceptive à ces mots dégoulinants de chocolat ?

 

3- Pleurs d'Afrique, 4'38'' - C'est ce titre fétiche qui a permis à One Face d'être sacré au concours national de la chanson Mûtzig 2007. Chanté en français dans un hip hop sur fond d'une musique afro, « pleurs d'Afrique », les One Face affirment leur universalité

 

4- Africa unity, 4'42'' - Alors que l'Afrique est en proie aux luttes ethniques, au tribalisme, et aux guerres civiles, les One Face militent pour l'unité du continent africain. Les Jumeaux du ghetto encouragent les nigérians, congolais, égyptiens et camerounais à s'unir.

 

5- Le destin, 4'22''- C'est un dialogue inspiré de Jacky Benji (Neg Marron). C'est l'histoire de deux gars qui racontent leur vie. Mais avec un style One Face qui rend l'intrigue captivante.

 

6- Fiesta, 4'18'' - C'est une musique dansante qui raconte la vie des jeunes stars qu'ils sont. Des filles qui les ‘'kiffent'', de leur vie de play-boy, et de leur notoriété qui va grandissante, etc.

 

7- Story, 4'16'' - Les One Face dénoncent l'esclavage que l'Afrique traîne comme un boulet derrière elle. Un lourd passé que les frères Jumeaux rappellent pour rafraîchir la mémoire des africains.

 

8- Twins of ghetto, 3'44'' - Les One Face racontent la vie des. Leur parcours. La musique ainsi que les textes sont profonds. Les One Face rappellent leur identité, leur origine.

 

9- Dis moi si tu m'aimes encore, 4'58'' - C'est une fille qui aime les One Face à mourir. Pour le bien de cette fille, les One Face s'en vont sans dire au revoir.

 

Auteurs compositeurs :
Roméo et Rostant 
Arrangement : 
Jolly Priso | 
Sortie officielle :
octobre 2008 
Producteur : 
les Brasseries du Cameroun - 
Distribution : JFT Productions

www.onefaceonline.com