septembre 2017
août 2017

Coco Argentée dévoile son Camerfrica Tour 2017

Après sa tournée américaine qui s’achevé ce week-end par Dallas, Coco Argentée entamera dès le 13 Octobre une nouvelle tournée, des concerts exclusivement Live. Elle sera accompagnée par son équipe au complet : La compagnie Argentée.

Coco Argentée en tournée Canadienne

Après les Etats Unis d’Amérique, Coco Argentée met le cap sur le Canada. Le Go Galaxy pour ce mois de septembre fera 4 dates :

  • Le 02 Septembre à Alberta
  • Le 08 Septembre au Quebec
  • Le 09 Septembre à Montreal
  • Le 10 Septembre à Ottawa

août 2016

Les grandes dates de la tournée européenne de Sam Fan Thomas qui débute le 20 octobre 2016

Ce chanteur musicien guitariste, et compositeur  annonce aussi la sortie de son nouveau single le 20 août 2016.

Sam Fan Thomas est de retour sur la scène discographique. Dans un style plus moderne, adapté au marché international. C’est la coloration de son nouveau single « Che Gwon Laa » dont la sortie est prévue le 20 août 2016, a annoncé Torpedo Productions, la structure  se charge également d’assurer le bon déroulement de sa tournée européenne baptisée « Sam Fan Thomas Europe Tour 2016 ».

Cette tournée qui démarre le 20 octobre 2016 par un grand spectacle au Divan du monde à Paris en France, se poursuivra à Bett à Francfort en Allemagne le 21 octobre, puis au Botanique à Bruxelles en Belgique. Le 28 octobre Sam Fan Thomas jouera à Villeurbanne en France au CCO, au Rockschool Barbey à Bordeaux le 29 octobre.

Avec une carrière de plus de 35 années, Sam Fan Thomas vient de donner un nouveau sens à sa carrière avec son nouveau single qui obéit aux normes internationales de la musique. Les hommes des médias qui ont visionné le vidéogramme de ce single au cours d’une conférence de presse le 20 juillet 2016 à Yaoundé, estiment déjà que cette nouvelle œuvre est un véritable tube. A écouter sans modération.

Ericien Pascal N.

Source: yaoundeinfo.com

mars 2016

Kareyce Fotso en spectacle à Bafoussam

Pour la première fois, cette chanteuse de charme va se produire en spectacle live dans sa région d’origine.

Inédit. Le public de la région de l’Ouest en général et celui de Bafoussam en particulier, aura l’occasion de vivre l’émotion que procure Kareyce Fotso à travers ses prestations scéniques. Ce sera à l’occasion d’un spectacle live qu’elle va donner à Bafoussam le 2 avril 2016, à la maison du parti. Mieux qu’un concert, l’artiste pense que sa prestation à Bafoussam, sera un moment tout spécial. « J’attends que le public soit là massivement. Car au-delà d’un concert, ce sera un moment important pour moi. Ce sera tout particulier de chanter devant des gens qui pour la plupart, comprennent la langue et les messages qui sont véhiculés dans les chansons », a-t-elle confié. C’était au cours d’une conférence de presse donnée ce mercredi 23 mars 2016, à Bafoussam. Bien plus, Kareyce Fotso ne voudrait pas être trahie par les siens. De retour d’une tournée européenne couronnée par un succès retentissant, la princesse Bandjoun attend plus du public de la région de l’Ouest. Pour elle, une présence massive à son concert, sera le témoignage de l’adhésion de tous, au combat qu’elle mène pour la promotion de la culture Bamiléké dans toutes ses facettes. «Ce sera pour moi une désillusion si les publics de Douala et Yaoundé adhèrent massivement et que celui de la région de l’Ouest ne le fait pas. Ce sera pour moi un désaveu vis-à-vis du combat que je mène dans la promotion de nos langues nationales», explique-t-elle. 

Pour cette première prestation grandeur nature sur le sol de ses aïeuls, l’auteur des chansons à succès telles «Mokte», «Mayole», «Poa’lag», «Messa» et surtout «Pac-ler française», dit avoir réuni toutes les conditions pour proposer à ses fans de l’Ouest, un spectacle haut de gamme. Elle annonce notamment qu’elle sera accompagnée par une équipe de seize musiciens et techniciens rompus à la tâche ; ainsi que des artistes en herbe savamment sélectionnés. 

Dévoilée sur la scène musicale nationale et internationale en 2009, grâce à son album «Mulato», Kareyce Fotso a mis du temps pour communier avec les siens. Contre son gré dit-elle. Car l’organisation d’un spectacle implique plusieurs paramètres que seule, elle ne saurait supporter. C’est pourquoi, elle confesse avoir sauté sur l’occasion qui lui a été présentée par Cyentertainment, organisateur de ce spectacle qui fait partie de la première partie d’une tournée nationale qui verra  l’une des portes étendards de la musique camerounaise, se produire à Douala (1er avril) à Bafoussam (2 avril) et à Yaoundé (8 avril). « Après tout ce que Kareyce Fotso a fait partout dans le monde, nous nous sommes dits qu’il était inadmissible qu’elle ne se produise pas chez elle. Bien que le ministère de la Culture n’ait jamais daigné nous accompagner pour le faire, nous nous sommes dits, pourquoi pas essayer avec nos propres moyens », renseigne Chinois Yangueu. Le big boss de  Cyentertainment rassure que toutes les dispositions seront prises pour que le public de Bafoussam passe de moments de rêve avec une artiste de rêve. De plus, il dit avoir particulièrement revu les tarifs à la baisse afin de donner l’opportunité à tout le monde d’être présent à la maison du parti de Bafoussam. 

La Nouvelle Expression

février 2016

Album: "Sur le chemin de Kareyce Fotso", en avril 2016

C’est l’une des ambassadrices de la musique camerounaise les plus plébiscitées à l’international ; Kareyce Fotso a su conquérir le public du monde grâce à ses sonorités et sa voix atypiques. Elle nous signe son grand retour à travers le concept « Sur le chemin de Kareyce Fotso » que nous présente la grosse structure C.Y. Enter10ment qu’on ne présente plus. L’auteure des tubes « Mayolé », « Ndolo comment ça va ? », « Parler français », « Am gue ke » et bien d’autres encore, vous demande d’être prêts ce mois d’Avril 2016.

Concert Bikutsi Ekang Fang Beti à l’Olympia de Paris le 10 juillet 2016

Le Bikutsi à l’honneur à l’Olympia de Paris le 10 juillet 2016. La conférence de presse en prélude à cet évènement a eu lieu ce vendredi 22 janvier  2016 au centre culturel Camerounais. DLA groupe & TORPEDO productions ont décidé de faire vibrer Paris au rythme mythique du Bikutsi.

En effet, le panel était constitué des ténors de ce genre musical: Govinal, Ange Ebogo, Ama Pierrot. Puis Pascal pierre, Landry Ayissi et Torpedo qui eux sont de DLA groupe et Torpedo production. Ce cocktail a fait bonne impression et les fruits tiendront certainement la promesse des fleurs. Les seigneurs de la forêt vont prester, les Ekang, les Fang, les beti, oui, on les retrouve dans 04 pays : au Cameroun, au Congo, en Guinée Equatorial et au Gabon.

Cette synergie encore en gestation répond à tous les critères possibles pour une réussite certaine. C’est un rendez-vous qui certainement respectera toutes ses promesses. Ama pierro salut cette initiative avance des propos  « prenez ceux qui vont bien représenter la culture Beti, parce qu’il ne faut pas que des gens soient frustrés. Même si moi je ne suis pas retenu, c’est que je ne réponds pas au critère, sa sera vraiment sérieux.»

Torpedo  « c’est un énorme projet et nous avons intérêt que ça marche, nous avons déjà payé la salle de l’olympia, donc tout est callé et il faut que les artistes soient professionnels. Nous verrons défiler 17 artistes ce jour là et les meilleurs uniquement. »

Source: Culturebene.com

novembre 2015

K-TINO à la SANZA Night Club ce jeudi 5 Novembre pour un grand show

On l’a très longtemps connu sous l’appellation «La femme du peuple», mais il faut reconnaitre que K-TINO a disparu des milieux mondains à la suite d’une reconversion dans une église dite de réveil ; cela n’empêche à la chanteuse de contenter son public qui lui, n’a pas du tout changé et demeure friand de l’icône du bikutsi au féminin.

octobre 2015

Lynda Raymonde en Show Live ce 31 Octobre au CAROSSEL Club

Après FORME O, Lynda Raymonde revient avec un autre tube, « Arrête Comme ça » avec lequel elle enchaine spectacle sur spectacle ; la belle se prépare pour un énième show du côté du CAROSSEL Club le 31 Octobre prochain. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte…

Mani Bella Stop Tour

Après la sortie online de son nouveau projet intitulé « STOP », et la présentation de cette galette musicale de deux titres à la presse le vendredi 18 septembre dans la prestigieuse salle du Centre Culturel Camerounais de Yaoundé, Mani Bella offre un "Stop Tour" à ses nombreux fans. Elle se produira à Yaoundé et à Douala, mais aussi en Guinée Equatoriale, au Togo et en France.

Tous les médias et mélomanes sont conviés à cet évènement. Il faut noter que le maxi single est déjà disponible sur toutes les plateforme de téléchargement légales. 

Otric Ngon