Zinnia: "Mützig Star est un évènement grandiose que les jeunes doivent vivre"

Zinnia, vainqueur de l’édition 2009  se dévoile


zinnia-seuleQu’est-ce que Mützig Star t’a apporté ?

 

Il faut le vivre pour le croire, Mützig Star est un évènement grandiose, qui demande qu’on soit déterminé à gagner. C’est dans tous les cas ce qui m’a aidé à arriver là aujourd’hui. Et j’en suis fière.

 

Qu’est ce que tu prépares pour les 20 ans de Mützig star ?

 

J’y ai cru et je suis là, grâce aux responsables de Mutzig star. Désormais je travaille pour leur rendre ce qu’ils m’ont donné, c'est-à-dire la fierté de savoir que je suis leur produit, et que c’est en partie grâce à eux que je suis là. Et donc, à chaque fois  que je monterai sur scène, je ferais en sorte que tous se souviennent de moi. Et qu’ils soient fièrs de me voir jouer et chanter, c’est la mission que je  me suis donnée.

 

Quel conseil peux-tu donner aux jeunes qui se préparent à la compétition?

 

Ce que je fais déjà, à travers mes chansons  c'est de donner  des conseils. Et je souhaite que ces conseils apportent la paix, le calme dans mon pays, et dans les foyers. Il n’est plus uniquement question de se faire de l’argent, mais de sentir que ce qu’on fait est bien. C’est ça le conseil que je leur donne, qu’ils fassent ce qui est bien, les autres seront obligés de l’accepter ainsi. Et aucun n’obstacle ne pourra se dresser devant eux. Qu’ils soient sérieux, et déterminés à gagner, et surtout qu’ils prient beaucoup.


Dina Michou: "Mützig Star m’a donné un nom comme les Longuè Longuè et autres…"

Dina Michou, vainqueur de l’édition 2005 se dévoile

 

dina-michouVous avez le vent en poupe depuis la sortie de votre album très suivi dans votre contrée natale Dibombari. Comment en êtes-vous arrivé là ?

 

C’est grâce au concours de la musique et Mûtzig star que je suis ce que je suis aujourd’hui. La maison mère ,les brasseries du Cameroun, qui ont contribué à ce que j’ai un nom aujourd’hui.

 

Maintenant que tu as un nom qu’est-ce que tu nous prépare?

 

Je travaille continuellement à me maintenir au-delà de la forme. Après ma victoire, ce ne fut pas facile pour moi, les proches le savent. Mais aujourd’hui j’ai évolué et j’ai un nom et un album qui fait son effet.

 

Quel est donc le message que vous portez à l’endroit des jeunes qui continuent de se lancer dans le défi 20 ans après ?

 

Je les encourage ,ainsi que les responsables de Mützig Star, car 20 ans ce n’est pas un jour. Ensuite j’exhorte les jeunes à travailler dur pour savourer les délices du succès plus tard. Qu’ils ne se lassent pas de travailler, le bonheur est au bout de la transpiration….

Kalif Touré: "Mützig Star m’a apporté la notoriété"

Kalif Touré ,  lauréat de l'édition 2004


Kalif_Tour_Laurat_2004Qui est Kalif Touré ?

 

Je suis un jeune artiste en herbe qui a décidé de tenter sa chance au concours national de la musique, Mützig star. Et j’ai pu  être un des lauréats.

 

Et  qu’est-ce que Mützig star vous a  apporté ?

 

La notoriété sur le plan national et international, et j’en suis très fier d’ailleurs. Et je ne manque pas l’occasion de le dire ou de le faire savoir. Ce fut le début de tout.

Hann Kalo: "Je m’apprête à mettre un nouvel album sur le marché."

La doyenne et vainqueur de l’édition  1990 (Ière édition) de devoile .


HANN_KALO_Vainqueur_1990

 

Qu'êtes vous devenu après  votre victoire de  l'édition 1990?

 

Je viens d’arrêter avec ma tournée dans les cabarets et je m’apprête à mettre un nouvel album sur le marché.

 

Comment s’est déroulé le concours Mutzig star à votre époque ?

 

Déjà moi je chantais dans les cabarets et autres, et lorsque je remporte le concours de la musique avec Mutzig. Je me lance dans des tournées en Afrique, le tour du Cameroun. Puis après je  suis retourné jouer dans les cabarets.

Alors  que vous avez ouvert  le bal des victoires, 20 ans après, quels conseils donneriez-vous aux étoiles montantes qui rentrent dans la danse le 1er avril prochain ?

 

Beaucoup de courage et d’ardeur au travail. Surtout qu’ils soient conquérants, mais patients. En sachant que même si la première expérience n’est pas la bonne, ils peuvent continuer à travailler et à s’inscrire pour la suite de la compétition Mutzig star. Aussi, bonne chance à tous les gagnants.

Boubakar "Aujourd’hui je peux me produire en life comme en Play back sans aucun souci."

Boubakar , vainqueur de l'édition 2008 nous parle de lui


BOUBAKAR_Vainqueur_2008

Qu’est que vous êtes devenu après votre victoire de Mutzig star 2008 ?

 

Dès que je remporte ma victoire, les brasseries et la Mutzig m’accompagne jusqu’à la sortie de mon premier album. Aujourd’hui je peux me produire en life comme en Play back sans aucun souci.

 

Alors le concept existe depuis 20 ans désormais, quel  conseils pouvez  vous donner à la jeunesse en devenir ?

 

C’est un concept qui œuvre beaucoup pour la culture, et donc, je conseillerai aux jeunes de venir s’exprimer à travers Mutzig star.car c’est une chance de faire valoir ses droits et talents de part le monde. Je demande aux jeunes de sortir de leur cachette, afin d’exploser comme moi à cette compétition, pour mieux être connu et faire valoir leurs chansons