Le soutien des anciens lauréats de la région

Kumbi Emmanuel, 3e lors de l’édition 2007 de MÜTZIG STAR était à Buea ce 30 septembre 2010 afin d’encourager les candidats du jour et remercier les Brasseries ainsi que le public pour le soutien qu’il a reçu de part et d’autres.

C’est avec un harmonica d’Ismaël Lo qu’il a débuté sa prestation scénique. Il a ensuite fait appel à tous les 10 candidats pour qu’ils le rejoignent sur scène. Une manière pour lui de les encourager et leur permettre de décompresser.

Sa prestation a été saluée par les fans de MÜTZIG.

L’effet escompté a été obtenu car les différents candidats se sont montrés plus relaxes qu’en début de soirée.


Prestation de Moudourou Ebongue

Deko Ebongue n’est pas parmi les vainqueurs des préliminaires pour la région du Littoral, mais l’artiste a donné à voir aux consommateurs de Mützig à la dernière séance des préliminaires à Deïdo.

Toujours muni de son arsenal d’instruments, Deko s’est défoulé sur scène par des pas de danse.

Sa chanson, intitulée « Ayrrerrero » a fait danser plus d’un consommateur de Mützig.

Ses admirateurs venus nombreux ont remercié l’artiste en esquissant des pas de danse au moment de l’interprétation qu'il a faite de « Kilawa », un titre du Fada Kawtal.

Prestation de Sheno

Sheno a mis le paquet pour occuper la deuxième marche du podium lors des préliminaires du concours Mützig Star pour la région du Littoral.

L’artiste très confiant, a servit au public une prestation qui pour lui « reste l’une des meilleures ».

Sa chanson intitulée « Africa Mentality » a fait danser les consommateurs de Mützig et la Mützig Band, l’orchestre des Brasseries du Cameroun.

La prestation de Sheno a été également très ovationnée. Certains consommateurs de Mützig ont salué l’artiste en lui offrant une bonne bouteille de Mützig pour lui donner la joie de vivre et l’encourager.

Sheno a d’ailleurs promis qu’il mettra tout en œuvre pour être la Mützig Star 2010.

Bonne chance l’artiste.

Prestation de Dany Muna

Vainqueur des préliminaires du concours Mützig Star pour la région du Littoral, Dany Muna était un artiste tout heureux après la soirée de dimanche.

NJOH Daniel, s’est donné à fond sur scène pour conserver sa place de premier qu’il détenait déjà à l’avant dernière séance des préliminaires.

L’artiste souriant sur scène a offert au public des pas de danse accompagné d’une gestuelle charmante.

Les consommateurs de Mützig ; contents ; ont accompagné l’artiste dans son show par des acclamations et des pas de danses. Quelques fans ont accourus pour porter les candidats à la fin de la prestation.

Les candidats vibrent avec Mützig

Les candidats aux préliminaires du concours Mützig Star 2010 pour la région du Littoral étaient tous prêts à enflammer les consommateurs de Mützig et surtout à améliorer leurs performances au cours de la dernière phase des préliminaires.

Les candidats, anxieux avant le début des prestations, se soutenaient par des petites tapettes et des accolades. Chacun se concentrait pour puiser dans ses tripes et mettre le paquet.

Les candidats arrivés en rang dispersés ont procédé à un tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage. Chaque candidat a droit à 10 min pour prester, soit 5 min pour présenter son propre chant et 5 min pour interpréter la chanson d’un artiste de son choix.

Les prestations débutent aux environs de 19 heures. Le premier candidat qui monte sur scène est Samo Dalain. Stipac (nom d’artiste) enflamme les consommateurs de Mützig avec sa chanson intitulée « Shimami » et interprète « Simo » de l’artiste Bisi-Mac.

Pendant ce temps, les autres candidats anxieux dégustent la bière Mützig et attendent leur passage. Tour à tour les candidats son évalués sur six critères. Notamment :

- la voix (3pts) ;

- la mélodie (4pts) ;

- le message (2pts) ;

- la prestation scénique (2pts) ;

- l’interprétation (4pts) ;

- l’applaudissement (5pts).

A l’issue des prestations, les résultats tombent.

Dany Muna occupe la première place avec 267 points et Sheno, la seconde place avec 250 points. Ce sont des deux jeunes artistes retenus qui représenteront la région du Littoral à la finale nationale.