Bépanda veille avec Mützig

Et dire que la pluie a failli tout foirer lors de la 6ème étape des présélections de Mützig Star à Douala. Les Brasseries du Cameroun (SABC) ont trouvé l’astuce pour maintenir éveillés ses fans consommateurs de la bière Mützig. Le secret ? La musique, les jeux et beaucoup de rigolades et de distractions à « mourir de rire et vivre sa joie de vivre », s’est extasié un consommateur. La soirée commencée à 20 heures, a drainé une multitude de personnes. La bâche érigée pour accueillir les invités s’est remplie en un rien de temps.

Le ton de la soirée est donné par la Brass Fusion Band, l’orchestre des Brasseries du Cameroun. Les anciens succès du Makossa sont repris avec maestria par l’orchestre. Quelques consommateurs, ne manquent pas de les accompagner sur la piste. Des éclats de joie, des youyous et des applaudissements ponctuent le spectacle. Les hôtesses des SABC, profitent de l’ambiance pour mettre les consommateurs à leur aise. Des bouteilles de Mützig, sont commandées de gauche à droite par les consommateurs qui veulent bien partager leur joie avec Mützig. Le site devient un lieu de retrouvailles.

Les consommateurs ne manquent de lancer des insolites soit pour intriguer un candidat, soit pour faire rigoler les participants aux jeux. L’ambiance était tellement belle, au point où les gouttelettes de pluie qui tombaient n’ont pas empêché la population de Bépanda de vivre les animations qui ont duré plus de cinq heures. C’est autour de minuit que les consommateurs ont quitté les lieux, chacun s’étant amusé avec « La Joie de Vivre du Cameroun ».

 


Déroulement du concours

Le concours s'effectuera en 5 étapes à savoir:

1ère ETAPE : « Les Inscriptions » 

Les  inscriptions se feront dans les Centres Commerciaux (C.C) et les Centres de Distribution (C.D) de l’Organisateur et/ou dans tout autre point agrée par l’Organisateur ou via Internet à l’adresse internet suivante : www.mützigstar.com ou sur www.facebook.com/MutzigCameroun, sans limitation de nombre et suivant l’ordre d’arrivée des dossiers, à partir du 14 Avril jusqu'au 10 Juin 2015.

 

2ème ETAPE : « La Présélection »

Cette étape débute le 10 mai et s’achèvera le 20 Juin 2015.

 

3ème ETAPE : « Les Préliminaires »

L’étape des  préliminaires se déroulera du 23 Juin au 30 Septembre 2015. Elle se déroulera en 03 phases : 

-Avant la trêve (les congés annuels de l’orchestre SABC)  des animations; 

-Pendant la trêve (les congés annuels de l’orchestre SABC), les candidats assistés de leur coach se rendront  dans les cabarets où ils seront rodés à travers des soirées « MÜTZIG STAR » et 

-Après la trêve (les congés annuels de l’orchestre SABC). Cette dernière phase consacrera les deux candidats retenus pour l’étape suivante à savoir la demi-finale.

 

4ème ETAPE : « Demi-Finale / Caravanes »

Elle regroupera les candidats retenus à l’issue des préliminaires (3ème étape) et se fera soit en animation, soit en spectacle.

Du 1er Octobre au 02 Novembre 2015, 04 (quatre) représentations sont prévues à cette étape (en raison de 01 par région), l’Organisateur se réservant le droit de modifier cette période.

 

5ème ETAPE : « Finale Nationale »

Elle regroupera les 04 (quatre) candidats retenus à l’issue de la demi-finale. 

A l’issue de la compétition qui aura probablement lieu dans la soirée du Vendredi 14 Novembre 2015 (SABC se réservant le droit de modifier cette date), le jury désignera le vainqueur de « MÜTZIG STAR » pour l’édition 2015  et établira un classement par ordre de mérite après compilation des résultats des candidats (notes via Internet et notes du Jury) et sous le contrôle d’un huissier de justice.

Agenda Mützig Star 2011

Début de la communication: Le 27 Avril 2011

 

Inscriptions: du 1er au 31 Mai 2011 (possibilité d’extension)

 

Présélections: du 1er Mai au 31 Juillet 2011

 

Préliminaires: du 1er au 31 Août 2011

 

Répétitions pour Caravane phase - finale: du  24 au 31  Octobre 2011

 

Caravane - phase finale:

  • LITTORAL   :

Animation : Mercredi 02 Novembre
Retransmission télé: Samedi 05 Novembre

  • SUD OUEST :

Animation : Mercredi 09 Novembre
Retransmission télé: Samedi 12 Novembre

  • OUEST         :

Animation : Mercredi 16 Novembre
Retransmission télé: Samedi  19 Novembre

  • CENTRE        :

Animation : Mercredi 23 Novembre
Retransmission télé: Samedi  26 Novembre

Finale nationale:

Douala: Vendredi 09 Décembre (Castel Hall)
Retransmission télé en direct

Récompenses du vainqueur 2011

voiture-2011 Le vainqueur  de cette édition recevra:

 

-Une somme d'un million de francs cfa

-La production d'un album

-Une toyota AVANZA

 

Il faut  rappeler que cette édition de Mützig Star sera soutenue par:
- une promotion capsule nationale ciblée, avec comme lots majeurs, 01 voiture, et des lots intermédiaires tels que des instruments de musique, des Kits Karaoké, des pagnes, et bien sûr des bouteilles gratuites de Mützig
- une motivation FDV avec des gains alléchants