Sam Fan Thomas: « Ils sont meilleurs que ceux des années antérieures »

L’icône de la musique camerounaise qui coordonne les séances de répétitions de l’édition 2012 de Mutzigstar nous livre ses sentiments à l’issue de la troisième séance de travail avec les finalistes.

Vos impressions à l’issue de cette troisième séance de répétitions ?

Nous étions aux répétitions, et le travail avance très bien. Je pense que le concours de cette année, va être très difficile parce que ce sont des musiciens compétiteurs. Avec la qualité de musiciens, je pense que ça va être très dur, vraiment très dur cette année par rapport aux années passées. Aujourd’hui on a fini avec tous les candidats, demain on va faire une répétition générale, on va revoir tous les artistes, toutes les chansons, pour que samedi tous soient fins près.

Est-ce que votre message passe vite auprès des candidats ?

Ce sont des musiciens, ils doivent comprendre. On impose rien, c’est eux qui disent ce qu’ils veulent faire, quel tempo donner, on les oriente juste.

Dans l’ensemble vous êtes satisfait ?

Oui ça va dans l’ensemble. Si on a réussi en trois jours à faire huit chanteurs, c’est bon. Demain jeudi, on va reprendre les chansons, une par une on va jouer au moins cinq fois une chanson, je pense que comme ça les musiciens retiendront.

Vous pensez qu’ils seront prêts samedi ?

On espère qu’ils seront prêts, mais sinon on va tout faire pour qu’ils soient prêts samedi.

Artistiquement, les candidats ont-ils du talent pour faire une carrière ?

Ils sont meilleurs que ceux des années antérieures, et ils peuvent faire une carrière, parce que ce sont des musiciens. Parmi eux il y’a de très bons musiciens. Le concours est entrain de se réorienter vers les musiciens aussi plus seulement les chanteurs, et c’est une bonne chose.

 


Petit déjeuner dans une ambiance conviviale

Les finalistes Mützig Star édition 2012 : Zanyvester, Dimaï l’Ange Doré, Aaron, Sergio Gracias, Emmanuel, Chouchou St Clair, Dynastie Le Tigre et Pain Killa  partagent leur petit déjeuner dans une ambiance très détendue

Les images...

Deux heures de repétition pour Ghislain Dimaï

Ghislain Dimaï était le premier candidat à passer lors des répétitions ce matin sous la supervision de San Fan Thomas, coach des candidats de cette édition 2012. Son passage sur la scène a duré environ deux heures de temps.de

Pour sa chanson intitulée "Adi Mama, Ghislain Dimaï n'a pas voulu laisser passer de fausses notes.

Les images...

Le temps des repétitions

Six des huit candidats encore en lice pour la phase finale ayant déjà connu un passage devant le coach Sam Fan Thomas patientent… Leurs camarades L’Ange Doré Dimaï et Chouchou St Clair s’exercent à leur tour.

Les images…