Mile 16 communie avec Njohreur Tiger

L’artiste a été l’homme qui leur ressemble. Faisant également parti du panel de chanteurs invités par la marque Mützig à Buéa, Njohreur Tiger a purement fusionné avec la foule le samedi 24 novembre. D’abord avec ses chansons entonnées en pidgin, que tout le monde comprenait et répétait, il a séduit ! Ensuite avec ses pas de danses sortis de son génie personnel, il a mis le public en transe et quelques fans l’ont accompagné sur scène ! Enfin, le public a été colonisé quand le Tiger a bondi sur lui : poignées de main, accolades, shaking… tout était réuni pour donner à Mile 16 la Joie de Vivre du Cameroun.

 


Karyn Amy comme Zanzibar

La lauréate de l’édition 2010 de Mützig Star s’est “Mützigement” manifestée à  Mile 16 dans la ville de Buéa le 24 novembre, à lors de la 2e étape de la phase finale du concours sponsorisé par la marque.

En sus de son 1er album original promu par la marque Mützig, qui était offert généreusement au public de Buéa, ce dernier a pu découvrir Karyn Amy en live avec son titre « Nyõn ». Avec sa guitare, elle a donné des frissons à la foule, poussé des centaines de personnes à se lever et à esquisser des pas de bikutsi originaux. Pour couronner son show, elle a accompli, agenouillée, un jeu de guitare digne de Zanzibar dont les applaudissements n’ont fait que traduire la vive exaltation.

Mathématique met le feu à Mile 16

Seulement lorsque la speakerine annonce la présence de Mathématique parmi les artistes invités pour le compte de cette étape de la caravane Mützigstar 2012, le public est en liesse. Ils auront supporté tous les passages des candidats, des autres artistes invités et des divers jeux et attractions envers les fans de Mützig, pour voir enfin arriver leur idole. Mathématique de Petit Pays a été accueilli dans une extase indescriptible. Et, accompagné de deux danseuses très professionnelles (Ferrari et Jenny la Tigresse), le fils spirituel de Petit Pays et son équipe n’ont pas fait dans la dentelle. Face à un spectacle animé par des jeux de reins sulfureux de ses danseuses plus qu’énergiques, le public ne pouvait rien lui reprocher et était fier de reprendre en cœur le mixage d’au moins trois de ses morceaux à succès. Il aurait souhaité resté plus longtemps en compagnie de ses fans qui n’ont pas hésité à envahir le podium. Mais, malheureusement, le temps était court, il devait laisser place au jury pour la proclamation des résultats de cette étape de la caravane.

 

Marvellous émerveille à Mille 16

Invité pour la 2e étape de la phase finale des Mützig Star 2012, l’artiste Marvellous a littéralement dépaysé Buéa avec son flow rap-bikutsi en langue Ewondo. C’est avec son titre « Mayi Mo Ne (Je veux un enfant) » qu’il a suscité une Ola générale dans le public.

Ce changement de registre linguistique a été plutôt bien accueilli par la foule et la mélodie distillée par sa partenaire Nisha de scène n’a pas manqué de ravir plusieurs applaudissements.

Nicole Mara défie les hommes de Buea

Le show de Nicole Mara à Mile 16 à Buea dans le cadre de la deuxième étape de la caravane finale Mützigstar 2012 a tournée à un défi avec les jeunes hommes de la ville de Buea. Alors qu’ils s’agitaient dans la foule lorsque, la chanteuse interprétait ses morceaux à succès « Le lemba » et « Homme marié », elle a sollicité des candidats pour l’affronter sur le podium. Et sur les deux courageux qui sont montés sur scène, aucun n’est parvenu à inquiéter la guest star des Brasseries du Cameroun. Elle était nettement au dessus, malgré un habillement très « branché » et des talons aux pieds.