Règles d'evaluation via Internet des Candidats Mützig Star 2013

Les principes d'évaluation via Internet des Candidats Mützig Star est identique sur le Site Web www.MutzigStar.com et sur www.Facebook.com/MutzigCameroun.


1. Vous devez attribuer une note entre 1 et 5 à tous les Candidats en compétition aux étapes Caravane Phase Finale et Finale Nationale. Votre évaluation n'est pas enregistrée si vous ne notez pas tous les Candidats.


2. La moyenne des notes attribuées par le Jury des Internautes correspond à 25% de la note finale de chaque Candidat, soit une note de 5 Points sur 20 pour les étapes Caravane Phase Finale et Finale Nationale.


3. Vous devez fournir vos coordonnées qui vont être utilisées afin de vous envoyer un email de validation de votre Évaluation et éventuellement vous informer si vous êtes tiré au sort pour gagner les magnifiques lots Mützig Star 2013.


4. Après avoir enregistré votre évaluation des candidats, un mail de validation vous est envoyé à l'adresse email que vous avez spécifié dans vos coordonnées. Vous devez absolument consulter ce mail et cliquez sur le lien de validation qu'il contient afin que votre évaluation des candidats soit prise en compte. 
Si pour une quelconque raison vous n'avez pas reçu le mail de validation de votre évaluation, notifiez-le à l'Equipe Mützig en envoyant un mail à l'adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


5. Plusieurs tirages au sort seront effectués afin de récompenser par de nombreux lots les Internautes qui ont bien voulu évaluer les Candidats Mützig Star 2013 via internet. Les résultats des tirages au sort seront diffusés sur www.MutzigStar.com ou sur www.Facebook.com/MutzigCameroun.


6. Le retrait des lots se fait auprès de l’agence SABC de la localité du gagnant et sur présentation de la CNI ou d’une procuration en bonne et due forme


7. Vous ne pouvez pas voter plus d'une fois avec le même compte en 24 Heures.


8. Afin de garantir une transparence absolue dans l'évaluation des Candidats Mützig Star, vous pouvez suivre en temps réel l'évolution en continu des Notes des Candidats sur www.MutzigStar.com ou sur www.Facebook.com/MutzigCameroun.

 


Règlement Général du Concours

MÜTZIG STAR
REGLEMENT GENERAL (2009)

ARTICLE 1
La S.A des Brasseries du Cameroun « S.A.B.C. » organise un grand concours national de chant amateur dénommé « Mützig Star » ayant pour objectif de découvrir , de primer les quatre (04) meilleurs candidats et de créer une star de la musique.

Ce Concours s'étant sur la période du 14 Mars au 19 Juin 2009.

ARTICLE 2
Le concours est ouvert à tout Camerounais d'au moins 18 ans (avec accord parental) et d'au moins 21 ans (sans accord parental) en parfaite santé, sans distinction de sexe. Il est toutefois strictement réservé aux amateurs (personnes n'ayant jamais publié une œuvre musicale).

ARTICLE 3
Au cours des spectacles, chaque candidat à l'étape des présélections présentera une chanson (composition personnelle) de son répertoire. Par contre, lors des étapes des préliminaires, de la caravane phase finale et de la finale nationale, chaque candidat, en plus de sa composition personnelle, interprètera une chanson populaire choisie par le S.A des Brasseries du Cameroun.

ARTICLE 4
Le jury se compose de 5 membres, choisis dans les domaines suivants, pendant toutes les étapes du Concours de la Chanson.

  • Un artiste,
  • Un chroniqueur musical (presse, radio, télévision),
  • Un arrangeur musical,
  • Un producteur ou un manager d'artiste,
  • Un représentant de la S.A des Brasseries Du Cameroun.

Sur les sites où il y aurait des difficultés de recruter un membre de jury dans un des domaines ci-dessus cités, il sera désigné un autre membre recruté dans les domaines restants autres que celui des représentants de la SABC.

Le jury pour les étapes de présélection et des préliminaires sera désigné par les Agences de la SABC recevant le concours. Pour la caravane - phase finale et la Finale, ce jury sera désigné par la Direction Générale de la S.A des Brasseries du Cameroun.

Pour les étapes des présélections et des préliminaires, une note allant de 0 à 20 sera attribuée à chaque candidat par les membres du jury après son passage. En cas d'égalité de points entre les candidats, ces derniers seront départagés par les applaudissements du public. Si l'égalité persiste, le Président du jury les départagera. Chaque membre du jury donnera sa note au Président qui à la fin, publiera les résultats et les remettra au Responsable SABC chargé des sélections.

Le Président du Jury sera désigné par la SABC

Le barème de notation pour les présélections du concours sera le suivant :

* Voix 4 points
* Mélodie 5 points
* Message 3 Points
* Prestation scénique 3 points
* Applaudimètre 5 points

Le barème de notation pour les préliminaires du concours sera le suivant :

* Voix : 3 points
* Mélodie : 4 points
* Message : 2 Points
* Prestation scénique : 2 points
* Interprétation autre chanson : 4 points
* Applaudimètre : 5 points

Pour l'étape de la caravane - phase finale et de la finale nationale, il sera introduit dans le système de notation ci- dessus expliqué et en remplacement de la rubrique « Public (applaudimètre) » le vote par SMS et/ou appel téléphonique et via internet. Chaque membre du jury donnera sa note au Président qui, après compilation les remettra à la fin au Représentant de la marque Mützig. Les résultats définitifs, qui tiendront également compte du vote par SMS et via Internet seront proclamés au terme de la 4ème et dernière soirée pour la caravane- phase finale, et en direct pour la finale nationale, ceci en présence d'un huissier.

Le barème de notation pour la caravane - phase finale et la finale nationale du concours sera le suivant :

* Voix : 4 points
* Mélodie : 4 points
* Message : 2 Points
* Prestation scénique : 2 Points
* Interprétation autre chanson : 3 points
* Vote SMS et appel : 5 Points


ARTICLE 5
L'ordre de passage des musiciens sur la scène (podium) se fera par tirage au sort.

ARTICLE 6
Il est prévu cinq étapes de sélection jusqu'en finale.

ARTICLE 7
1ère ETAPE : « inscriptions » :
Les inscriptions se feront dans les Centres Commerciaux et de Distribution des Brasseries du Cameroun (sauf GRAND NORD), dans tout autre point agrée par les Brasseries du Cameroun et/ou par SMS et /ou via Internet sans limitation de nombre, et suivant l'ordre d'arrivée du 14 au 27 Mars 2009 inclus sans dérogation possible.
L'inscription est gratuite et se fera sur le formulaire en annexe auquel devra être également joint une photocopie de la carte nationale d'identité (CNI).
Chaque candidat ne peut s'inscrire à ce concours qu'une seule fois dans une seule ville. La ville d'inscription sera considérée dès lors comme ville d'attache du candidat pour tout calcul d'indemnité de transport.


ARTICLE 8
2ème ETAPE : « présélection »:

La présélection se fera dans les chefs lieux de département (sauf le GRAND NORD) ou autre lieu (au choix des agences SABC), sur plusieurs (selon possibilités agence) site (s) indiqué (s) au moment de l'inscription.

Elle consistera en l'audition de chaque candidat, par un jury constitué en agence, et pendant 04 (quatre) minutes

Les candidats inscrits dans les Centres Distribution (CD) extérieurs, les zones périphériques, les villes et villages environnants se déplaceront pour le site de présélection à leurs frais. Par contre, il leur sera payé, contre décharge et après audition, les frais de transport retour selon le barème des transports en commun en vigueur. Chacun d'eux recevra également (01) une boisson (Mützig et Tangui).

A l'issue de ces auditions, le (s) jury (s) sélectionnera 20 candidats qui prendront part aux préliminaires.


ARTICLE 9
3ème ETAPE : « Les préliminaires »

Les 20 candidats de chaque Agence retenus à l'issue des présélections seront en
Compétition durant 08 animations organisées dans des cabarets populaires, lieux publics et/ou PDV.
Le programme des animations sera communiqué aux candidats.

Le jury sera différent à chaque animation.

Les candidats non-résidents percevront chacun une indemnité journalière forfaitaire de 7.000 (sept mille) Francs CFA et seront logés par la SABC qui supportera également les frais de transport pour les animations dans les Centres de Distribution (CD) extérieurs ou autres lieux choisis par l'agence SABC. Les candidats résidents percevront une indemnité journalière de 2.000 (deux mille) Francs CFA pour couvrir leurs frais de transport.

Les candidats résidents ne seront donc pas logés à ce stade de la compétition.

A l'issue des préliminaires et après compilation des résultats de toutes les animations, chaque Agence retiendra les meilleurs candidats selon la répartition suivante :

LITTORAL : 02

CENTRE : 02

OUEST : 02

SUD-OUEST : 02,

Soit au total 08 candidats.

En cas d'indisponibilité d'un des candidats sélectionnés, il pourra éventuellement être remplacé par son suivant le plus immédiat ; cela ne peut se faire qu'avant le démarrage effectif de la caravane - phase finale.


ARTICLE 10
4ème ETAPE, dénommée « Caravane - phase finale »

Elle regroupera les 08 (huit) candidats retenus aux préliminaires (3ème étape).

Il est à noter que cette étape sera précédée des répétitions qui permettront d'asseoir un spectacle de qualité digne d'être présenté au spectateurs et téléspectateurs.

Les candidats seront en compétition pendant 4 animations, selon le programme suivant donné à titre indicatif, la SABC se réservant le droit de le modifier.

SUD OUEST : Animation : Jeudi 21 Mai
Retransmission : Samedi 23 Mai

OUEST : Animation : Jeudi 28 Mai
Retransmission : Samedi 30 Mai

CENTRE : Animation : Jeudi 04 Juin
Retransmission : Samedi 06 Juin

LITTORAL : Animation : Jeudi 14 Mai
Retransmission : Samedi 16 Mai

A chacune des animations, le jury sera différent.

Les candidats, pendant la caravane, sont pris en charge par la S.A.B.C. (transport, hébergement et nutrition) et percevront en plus une indemnité journalière de 5 000 (cinq mille) Francs CFA.

Au terme de cette étape et après compilation des résultats des votes par SMS, via Internet et de toutes les animations de la caravane, le Représentant de la marque Mützig, sous le contrôle de l'huissier retiendra les 04 (quatre) meilleurs pour la finale nationale.

Les 04 (quatre) candidats non retenus pour la finale nationale recevront chacun 30 000 (trente mille) Francs CFA et 3 (trois) casiers de MUTZIG pour solde de tout compte.

En cas d'indisponibilité d'un des candidats sélectionnés, il pourra éventuellement être remplacé par son suivant le plus immédiat; cela ne peut se faire qu'avant le démarrage effectif des répétitions en vu de la préparation de la finale nationale


ARTICLE 11
5ème ETAPE, dénommée « finale nationale»

Elle regroupera les 04 (quatre) candidats retenus à l'issue de la caravane - phase finale (4ème étape).

Les candidats qui prendront part à cette finale répéteront les jours avant le spectacle.

Les candidats seront jugés selon le même barème (cf. article 4).

Les candidats retenus percevront chacun, une indemnité journalière de 5.000 (cinq mille) Francs CFA par jour pour leur séjour sur le lieu où se déroulera la finale. Ils seront logés et nourris par la SABC, qui prendra également en charge les frais de transport.

A l'issue de la compétition qui aura lieu dans la soirée, le jury désignera le vainqueur du Concours National de la Chanson édition 2008 et établira un classement par ordre de mérite.

ARTICLE 12
Les primes aux vainqueurs de la finale sont les suivantes :

1er Prix : 01 (une) voiture + 1 000.000 (un million) Francs CFA + un trophée + 10 (dix) casiers de Mutzig + l'enregistrement professionnel et la promotion d'un album de ses compositions sur support cassettes et/ou CD dont le choix reste à la discrétion des Brasseries du Cameroun

2ème Prix : 750.000 (sept cent cinquante mille) Francs CFA + 8 (huit) casiers de Mutzig
3ème Prix : 500.000 (cinq cent mille) Francs CFA + 7 (sept) casiers de Mutzig

4ème Prix : 400.000 (quatre cent mille) Francs CFA + 6 (six) casiers de Mutzig


ARTICLE 13

L'œuvre gagnante sera exclusivement produite et exploitée par la SA des Brasseries du Cameroun ou par toute autre personne ou organisme qu'elle désignera, dans le respect des lois et règlements en vigueur relatifs aux droits d'auteur, ainsi que du Contrat de Production et de Promotion, et celui de Distribution d'œuvre musicale qui liera les parties.

La SA des Brasseries du Cameroun ou son Mandataire se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires contre toute personne ou organisme violant les précédentes dispositions.

ARTICLE 14
Ce document a force de contrat entre les parties.
ARTICLE 15
Le présent règlement du concours est déposé chez maître YOSSA DJOMAKOUA EVELYNE, huissier de justice à Douala.

ARTICLE 16
Toutes les contestations relatives à l'exécution ou à l'interprétation du présent règlement, seront résolus exclusivement par voie d'arbitrage, conformément au règlement du CENTRE D'ARBITRAGE DU GICAM (CAG) en vigueur au moment de la survenance du litige et auquel les parties déclarent adhérer sans réserves.

 

 


MÜTZIG STAR EDITION 2009

FICHE D'INSCRIPTION


NOM.................................................................................
PRENOM............................................................................
DATE DE NAISSANCE..........................................................
LIEU D'INSCRIPTION...........................................................

CNI N°...............................................................................

Titre de la chanson
.........................................................................................................

Je reconnais par la présente avoir pris note du règlement de Mützig Star, édition 2009 et certifie sur l'honneur avoir au moins 18 ans, être libre de droit et d'engagement et que ma chanson ci-dessus nommée n'est ni protégée, ni plagiée, et non produite à ce jour, sous quelque forme que ce soit.

 

SIGNATURE CANDIDAT_____________________________

Cadre réservé à la SABC.

NOTE Présélections Préliminaires Caravanes Finale

 


MONTANT PERCUS

PRESELECTIONS PRELIMINAIRES CARAVANES FINALE


PERDIEM ................... .................... ................... ............ ........... ............
TRANSPORT ...................... .................... ................... ............. ........... ............
DIVERS ............................. .................... ................... ............ ............ ............
DIVERS ............................. .................... ................... .............. ............ ............
DIVERS ............................. .................... ................... .............. ............ ............

 

Règlement général édition 2010

Préambule : Organisation et dénomination

En application de la Loi n° 89/026 du 29 décembre 1989 fixant le régime des jeux au Cameroun, et du Décret n° 92/050/PM du 17 février 1992 fixant les modalités d'autorisation, d'exploitation et de contrôle des jeux de divertissement et des jeux de hasard, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) dont le siège est à Douala, 77 rue Prince Bell, BP 4036, ci-après dénommée « Organisateur », lance la promotion dénommée « MUTZIG STAR », ci-après désignée «le Concours».

 

Article 1
La S.A des Brasseries du Cameroun « S.A.B.C. » organise un grand concours national de chant amateur dénommé « Mützig Star » ayant pour objectif de découvrir, de primer les quatre (04) meilleurs candidats et de créer une star de la musique.

L'édition 2010 fête également les 20 ans d'existence de cette compétition de chant.

Ce Concours s'étant sur la période allant du 1er Avril au 19 Novembre 2010.

 

Article 2
Le concours est ouvert à tout Camerounais d'au moins 18 ans (avec accord parental) et d'au moins 21 ans (sans accord parental) en parfaite santé, sans distinction de sexe. Il est toutefois strictement réservé aux amateurs (personnes n'ayant jamais publié une œuvre musicale).

 

Article 3
Au cours des spectacles, chaque candidat à l'étape des présélections présentera une chanson (composition personnelle) de son répertoire. Par contre, lors des étapes des préliminaires, de la caravane phase finale et de la finale nationale, chaque candidat, en plus de sa composition personnelle, interprètera une chanson populaire choisie par la S.A des Brasseries du Cameroun.

 

Article 4
Pour l'étape des présélections, le jury est composé de 03 membres à savoir 01 employé des Brasseries du Cameroun, et 02 acteurs du milieu musical. Pour le reste des étapes, le jury se compose de 4 membres, à savoir :

  • Un artiste,
  • Un chroniqueur musical (presse, radio, télévision),
  • Un arrangeur musical
  • Un producteur ou un manager d'artiste

Un représentant de la S.A des Brasseries du Cameroun sera uniquement présent dans le jury pour jouer le rôle de superviseur et garantir ainsi l'impartialité de ce dernier.

Sur les sites où il y aurait des difficultés à recruter un membre de jury dans un des domaines ci-dessus cités, il sera désigné un autre membre recruté dans les domaines restants autres que celui du représentant de la SABC.

Le jury pour les étapes de présélection et des préliminaires sera désigné par les Régions de la SABC organisant le concours. Pour la caravane - phase finale et la Finale, ce jury sera désigné par la Direction Générale Adjointe chargée du Commercial de la S.A des Brasseries du Cameroun.

Pour l'étape des présélections, une note allant de 0 à 20 sera attribuée à chaque candidat par les membres du jury après son passage. En cas d'égalité de points entre les candidats, ces derniers seront départagés par les applaudissements du public. Si l'égalité persiste, le Président du jury les départagera. Chaque membre du jury donnera sa note au Président qui à la fin, publiera les résultats et les remettra au Responsable SABC chargé des sélections.

Le Président du Jury sera désigné par la SABC

Le barème de notation pour les présélections du concours sera le suivant :

  • Voix 4 points
  • Mélodie 5 points
  • Message 3 Points
  • Prestation scénique 3 points
  • Applaudimètre 5 points

Le barème de notation pour les préliminaires du concours sera le suivant :

  • Voix : 3 points
  • Mélodie : 4 points
  • Message : 2 Points
  • Prestation scénique : 2 points
  • Interprétation autre chanson : 4 points
  • Applaudimètre : 5 points

Pour l'étape de la caravane - phase finale et de la finale nationale, il sera introduit dans le système de notation ci- dessus expliqué et en remplacement de la rubrique « Public (applaudimètre) » la notation par SMS et via internet. Chaque membre du jury donnera sa note au Président qui, après compilation les remettra à la fin au Représentant de la marque Mützig. Les résultats définitifs, qui tiendront également compte du vote via Internet seront proclamés au terme de la 4ème et dernière soirée pour la caravane- phase finale, et en direct pour la finale nationale, ceci en présence d'un huissier.

Le barème de notation pour la caravane - phase finale et la finale nationale du concours sera le suivant :

  • Voix : 4 points
  • Mélodie : 4 points
  • Message : 2 Points
  • Prestation scénique : 2 Points
  • Interprétation autre chanson : 3 points
  • Note via Internet : 5 Points

 

Article 5
L'ordre de passage des musiciens sur la scène (podium) se fera par tirage au sort.

 

Article 6
Il est prévu cinq étapes de sélection jusqu'en finale.

Article 7
1ère étape : « inscriptions »
Les inscriptions se feront dans les Centres Commerciaux et de Distribution des Brasseries du Cameroun (sauf GRAND NORD), dans tout autre point agrée par les Brasseries du Cameroun et /ou via Internet sans limitation de nombre, et suivant l'ordre d'arrivée à partir du 1er Avril 2010 sans dérogation possible.
L'inscription est gratuite et se fera sur le formulaire en annexe auquel devra être également joint une photocopie de la carte nationale d'identité (CNI).
Chaque candidat ne peut s'inscrire à ce concours qu'une seule fois dans une seule ville. La ville d'inscription sera considérée dès lors comme ville d'attache du candidat pour tout calcul d'indemnité de transport.

Article 8
2ème étape : « présélection »

La présélection se fera dans les chefs lieux de département (sauf le GRAND NORD) et/ou autre lieu (au choix des régions SABC), sur des sites indiqués pendant la période des inscriptions.

Elle consistera en l'audition de chaque candidat, par un jury constitué en région, et pendant 04 (quatre) minutes. Chaque région aura un total de vingt cinq (25) animations. Au cours des vingt quatre (24) premières animations, deux (2) candidats en moyenne seront choisis par animation. La dernière animation réunira tous les candidats sélectionnés au terme des 24 animations précédentes pour une ultime compétition. A l'issue de celle-ci, le jury sélectionnera dix (10) candidats qui prendront part aux préliminaires.

Les candidats inscrits se déplaceront pour le site de présélection à leurs frais. Chacun d'eux recevra par contre (01) une boisson (Mützig ou Tangui).

 

Article 9
3ème étape : « Les préliminaires »

Les dix (10) candidats de chaque Région retenus à l'issue des présélections seront en compétition durant cinq (05) animations organisées dans des grands bars ou lieux publics.
Le programme des animations sera communiqué aux candidats.

Le jury sera différent à chaque animation.
Les candidats non-résidents percevront chacun une indemnité journalière forfaitaire de 7.000 (sept mille) Francs CFA et seront logés par la SABC qui supportera également les frais de transport pour les animations dans les Centres de Distribution (CD) extérieurs ou autres lieux choisis par la région SABC. Les candidats résidents percevront une indemnité journalière de 2.000 (deux mille) Francs CFA pour couvrir leurs frais de transport.

Les candidats résidents ne seront donc pas logés à ce stade de la compétition.

A l'issue des préliminaires et après compilation des résultats de toutes les animations, chaque Région retiendra les meilleurs candidats selon la répartition suivante :

LITTORAL : 02

CENTRE : 02

OUEST : 02

SUD-OUEST : 02

Soit au total 08 candidats.

En cas d'indisponibilité d'un des candidats sélectionnés, il pourra éventuellement être remplacé par son suivant le plus immédiat ; cela ne peut se faire qu'avant le démarrage effectif de la caravane - phase finale.

 

Article 10
4ème étape, dénommée « Caravane - phase finale »

Elle regroupera les 08 (huit) candidats retenus aux préliminaires (3ème étape).

Il est à noter que cette étape sera précédée des répétitions qui permettront d'asseoir un spectacle de qualité digne d'être présenté au spectateurs et téléspectateurs.

Les candidats seront en compétition pendant 4 animations, selon le programme suivant donné à titre indicatif, la SABC se réservant le droit de le modifier.


  • LITTORAL   :

Animation : Mercredi 13 Octobre
Retransmission télé: Samedi 16 0ctobre

  • SUD OUEST :

Animation : Mercredi 20 Octobre
Retransmission télé: Samedi 23 Octobre

  • OUEST         :

Animation : Mercredi 27 Octobre
Retransmission télé: Samedi 30 Octobre

  • CENTRE        :

Animation : Mercredi 07 Novembre
Retransmission télé: Samedi 06 Novembre
Finale nationale:
Douala: Vendredi 19 Novembre (Castel Hall)
Retransmission télé en direct

 

A chacune des animations, le jury sera différent.

Les candidats, pendant la caravane, sont pris en charge par la S.A.B.C. (transport, hébergement et nutrition) et percevront en plus une indemnité journalière de 5 000 (cinq mille) Francs CFA.

Les candidats seront jugés selon le même barème (cf. article 4).

Au terme de cette étape et après compilation des résultats des notes via Internet et de celles du Jury lors de toutes les animations de la caravane phase finale, le Chef Produit Mützig, sous le contrôle de l'huissier retiendra les 04 (quatre) meilleurs pour la finale nationale.

Les 04 (quatre) candidats non retenus pour la finale nationale recevront chacun 30 000 (trente mille) Francs CFA et 3 (trois) casiers de MUTZIG pour solde de tout compte.

En cas d'indisponibilité d'un des candidats sélectionnés, il pourra éventuellement être remplacé par son suivant le plus immédiat; cela ne peut se faire qu'avant le démarrage effectif des répétitions en vu de la préparation de la finale nationale


Article 11
5ème étape, dénommée « finale nationale»

Elle regroupera les 04 (quatre) candidats retenus à l'issue de la caravane - phase finale (4ème étape).

Les candidats qui prendront part à cette finale répéteront les jours avant le spectacle.

Les candidats seront jugés selon le même barème (cf. article 4).

Les candidats retenus percevront chacun, une indemnité journalière de 5.000 (cinq mille) Francs CFA par jour pour leur séjour sur le lieu où se déroulera la finale. Ils seront logés et nourris par la SABC, qui prendra également en charge les frais de transport.

A l'issue de la compétition qui aura lieu dans la soirée du Samedi 27 Novembre, la SABC se réservant toute fois le droit de modifier cette date, le jury désignera le vainqueur de Mützig Star édition 2010 et établira un classement par ordre de mérite après compilation de leurs notes et des résultats des notes via Internet.

 

Article 12
Les primes aux vainqueurs de la finale sont les suivantes :
1er Prix : 01 (une) voiture Toyota Yaris Sedan + 1 000.000 (un million) Francs CFA + un trophée + 10 (dix) casiers de Mutzig + l'enregistrement professionnel et la promotion d'un album de ses compositions sur support cassettes et/ou CD dont le choix reste à la discrétion des Brasseries du Cameroun

2ème Prix : 750.000 (sept cent cinquante mille) Francs CFA + 8 (huit) casiers de Mutzig

3ème Prix : 500.000 (cinq cent mille) Francs CFA + 7 (sept) casiers de Mutzig

4ème Prix : 400.000 (quatre cent mille) Francs CFA + 6 (six) casiers de Mutzig

 

Article 13

L'œuvre gagnante sera exclusivement produite et exploitée par la SA des Brasseries du Cameroun ou par toute autre personne ou organisme qu'elle désignera, dans le respect des lois et règlements en vigueur relatifs aux droits d'auteur, ainsi que du Contrat de Production et de Promotion, et celui de Distribution d'œuvre musicale qui liera les parties.

La SA des Brasseries du Cameroun ou son Mandataire se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires contre toute personne ou organisme violant les précédentes dispositions.

Article 14
Ce document a force de contrat entre les parties.

 

Article 15
Le présent règlement du concours est déposé chez maître YOSSA DJOMAKOUA EVELYNE, huissier de justice à Douala.

 

Article 16
Toutes les contestations relatives à l'exécution ou à l'interprétation du présent règlement, seront résolus exclusivement par voie d'arbitrage, conformément au règlement du CENTRE D'ARBITRAGE DU GICAM (CAG) en vigueur au moment de la survenance du litige et auquel les parties déclarent adhérer sans réserves.

 

 

Fait à Douala, le 12 Mars 2010


Le Directeur Général,


André SIAKA