Martino Ngalle

C'est un jeune artiste musicien Camerounais, dynamique, ambitieux et qui commence à se distinguer par la qualité de ses compositions. Certains le comparent déjà aux ténors alors qu'il n'a que la vingtaine. Son humilité et sa disponibilité font de lui un espoir pour la musique. Jusqu'où est-il prêt à arriver ? Pour avoir le maximum de réponses à cette interrogation, parcourez cette interview exclusive de l'artiste.

Bonjour l'artiste, c'est un plaisir que tu aies accepté de répondre à nos questions.

C'est un plaisir pour moi de vous rencontrez.

Alors, en quelques mots qui est Martino Ngalle ?

Martino Ngalle est un jeune camerounais, un passionné de la musique, un auteur compositeur et surtout chanteur. C'est un artiste qui chante parce qu'il a des choses à dire.

Quand est-ce que tu as décidé de faire la musique ?

Quand j'étais élève, je chantais beaucoup, d'ailleurs je gagnais parfois des petits « sous » en chantant pour mes camarades. C'est un jour, un grand frère, Papy des montagnes pour ne pas le citer, est venu me chercher pour rejoindre le groupe le plus populaire du Moungo à l'époque, un groupe que j'avais essayé d'intégrer en vain. C'est à moment que j'ai pris gout à la musique et je me suis dit que c'est bon, il le faut. Tout est parti en 2000.

Pourquoi avoir choisi le Makossa ?

J'ai grandi dans le Makossa, je suis né dans ce rythme. C'est vrai que bien après j'ai fait une école de musique qui était typiquement Jazz, mais je savais que tôt ou tard cet esprit du Makossa allait resurgir en moi, dans les compositions de mes albums. Je pense que c'est quelque chose qui est en moi, j'ai baigné à l'intérieur et donc voilà.

Suite

(Source : www.live.mboa.info)

205x360

Similar Artists