Dany Muna

« Bats-toi ». Voilà le maître-mot du jeune Dany Muna qui en mettra plein la vue et les oreilles dans les discothèques et télévision. Titre phare issue de son album « Humblement Moi », Dany Muna est une coqueluche révélée par Mützig Star dont il a été lauréat en 2010. 

Originaire de la ville de Mbanga, c’est le 22 août 1981 que Njoh Daniel voit le jour. Il passe une bonne partie de son enfance dans la ville de Douala, précisément à Bonabéri où il fréquente et découvre un art qu’il décide de faire sa passion plénière : la musique. Parallèlement à sa profession de menuisier, Dany Muna commence à se frotter à d’autres professionnels et connait des passages fort remarqués dans les cabarets.  

En 2010, il se présente à la compétition Mützig Star. Ses inspirations provenant des conditions de vie difficiles des jeunes camerounais, il compose le titre avec lequel il s’inscrit. Il invite les jeunes à rejeter le vol et la paresse. Avec un univers musical riche, essentiellement rythmé de style makossa, essewe, soul, salsa et zouk, Dany qui adule Simon Longuè Longuè (vainqueur de l’édition 2010 de Mützig Star) prépare des surprises pour les années à venir. 

 

205x360

Similar Artists