Prince Afo Akom

Il fait parti des meilleurs, il est l’un des plus anciens, son talent est émérite, ses œuvres resteront pour très longtemps encore. Lui c’est Prince Afo Akom dit Tamdjon, dit Bobe Yerima, l’auteur de « Femmes Rurales » ou encore de « Iyaaah » ; des titres qui marquent encore des générations de par leurs styles folkloriques et les messages engagés et consciencieux qu’ils diffusent.

Après deux tentatives manquées au Concours National de la Chanson (CNC), il a fini par y arriver un an plus tard en 1992, car comme il le dit si bien chaque fois qu’il en a l’occasion « il ne faut jamais se décourager dans la vie peu importe les situations que l’on affronte au quotidien ».

Comme il aime souvent à la dire, il a affronté d’autres grands noms de la musique (comme Belka Tobis) afin de se hisser à la place qui est sienne. Apportant son indéfectible soutien à la jeunesse, notamment pendant les compétitions Mützig Star, Prince Afo Akom apporte toujours avec lui son ouvre-bière qu’il a remporté lors de sa victoire en 1993 ; un symbole, un gri-gri presque pour lui.

 

205x360

Similar Artists